samedi 31 août 2013

Wish you were here (Pink Floyd) - 1975


Je ne me souviens pas de la premiere fois que j'ai entendu Pink Floyd, juste quand j'étais enfant d'une pub pour le riz et d'une musique planante sur une image de rizière au soleil rasant , et un jour en 1988 je rentends cette musique, c'est Pink Floyd "Shine on you crazy diamond" et ses solos qui n'en finissent pas.

Pour beaucoup Pink Floyd c'est Dark Side of the Moon, j'ai commencé par un autre album sans le savoir il y a longtemps et il reste ma référence.
L'instrumental de la face B (on est enore au vinyl) et les morceaux comme Wish you were here, Welcome to the machine ou Have a cigar qui a été repris avec talent par Dave Grohl et ses Foo Fighters sont fantastiques.


Le packaging du 33T a fini de me ravir, un collector d'image qui est l'essence des 70's ou j'ai grandi, j'avais 8 ans lors de la sortie de l'album en 1975.


La photo du lac Mono en a fait rever plus d'un, j'ai comme ce biker en pelerinage sur le site, le T shirt a son effigie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire