samedi 31 août 2013

Kill ´em all (Metallica) - 1983

J'ai entendu cet album avec le suivant Ride the lightning peu apres sa sortie, fin 84, chez un pote qui alimentait ma bande en musiques nouvelles (et bruyantes). Je n'avais jamais entendu un truc si dur, en plus dans la voiture du pote en question, une R8 au bruit de pulsoreacteur, et j'assimilais rapidement l'un a l'autre.

C'est en 99, soit 15 ans apres que je me mets a la guitare et je reecoute du Metallica, Nothing else matts, en me disant que les metalleux savaient faire guimauve a l'occasion, et puis j'essaye Load qui reste quand meme dur pour moi apres tout ce temps.

A la faveur de mon oreille de gratteux qui se forme, je me mets a apprecier et je reecoute les deux horreurs de 84 et là, miracle .... Je suis émerveillé, Ride the lightning est mélodique avec des morceaux comme Call of Ktuhluh ou Ride the lightning, mais Kill ´em all m'impressionne par la precision metronomique et mélodique qui m'avaient échappé a l'époque.
Four horsemen et surtout Seek and destroy sont mes favorites de Metallica, d'autres morceaux comme Whiplash et Phantom Lord impressionnent, sur la masse cet album est béton, jamais rien entendu d'ausi mortel !

No.TitleMusicLength
1."Hit the Lights"  James HetfieldLars Ulrich4:16
2."The Four Horsemen"  Hetfield, Ulrich, Dave Mustaine7:13
3."Motorbreath"  Hetfield3:08
4."Jump in the Fire"  Hetfield, Ulrich, Mustaine4:41
5."(Anesthesia) - Pulling Teeth" (instrumental)Cliff Burton4:15
6."Whiplash"  Hetfield, Ulrich4:10
7."Phantom Lord"  Hetfield, Ulrich, Mustaine5:02
8."No Remorse"  Hetfield, Ulrich6:26
9."Seek & Destroy"  Hetfield, Ulrich6:55
10."Metal Militia"  Hetfield, Ulrich, Mustaine5:09
Total length:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire